Vous avez une question alors n’hésitez pas à consulter notre Faq…

Aide & Faq

Quelles sont les informations importantes à lire sur une fiche produit ?

Chaque fiche produit comporte le prix d’achat, sa promotion s’il y en a une, le descriptif de ses caractéristiques principales, les informations de sécurités/précautions si besoin ou encore les avis des consommateurs quand il y en a.

Nous vous proposons également une sélection d’articles de produits similaires

Comment ajouter un article dans mon panier ?

Toutes les fiches produit possède un bouton « Ajouter au panier ».

1 – Choisissez au préalable la couleur ou le modèle via le menu déroulant ainsi que la quantité souhaité.

2 – Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter au panier ». Cette étape sera à faire pour chaque produit désiré.

Quand vous valider votre panier final, vous avez la possibilité visualiser le montant total de votre commande.

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande et effectuer vos achats vous n’avez que quelques clic à faire 😉

Sélectionnez dans un premier temps vos produits.

Puis le processus de commande se décompose en plusieurs étapes :

1 – Le panier : vérifiez l’ensemble des produits contenus dans votre commande, vous pouvez modifier les quantités, voir même suprimer un produit.

2- Informations client : saisissez vos informations personnelles, votre adresse de facturation et celle de la livraison livraison si elle est différente.

3- La Livraison : aucun mode de livraison ne sera proposé car chez Breizh Life tous les produits sont envoyés en suivi (soit lettre, soit colissimo en fonction du poids total de votre commande), il vous faudra juste indiquer l’adresse de livraison pour en calculer les frais.

4- Le paiement : il vous sera proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Renseignez tous les champs et valider la case à cocher des conditions générales de ventes.

5- Confirmation votre commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée dans notre système vous devez arriver jusqu’à cette étape. Imprimez votre confirmation de commande par sécurité. Vous recevrez au bout de quelques minutes une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande.

Comment payer ma commande ?

Le paiement par carte de crédit est assuré par Breizh Life via la platefrome sécurisé Stripe®, la plus fiable en matière de transactions sur Internet. La transaction est entièrement cryptée (certificat SSL) comme indiqué par le petit cadenas situés dans la barre de votre navigateur. Vos informations bancaires ne circuleront jamais en clair sur Internet. D’autre part, Breizh Life ne stocke aucun numéro de carte bancaire.

Quels moyens de paiement sont possibles sur le site ?

Les moyens de paiement sont les suivants : Visa I CB I Mastercard I e.carte bleue I American Express

A quel moment ma carte bancaire est débité ?

Notre prestataire Stripe® débite votre carte lorsque vous validez votre paiement en cliquant sur le bouton “Commander”. De cette manière nous commençons par régler le travail d’impression à notre fournisseur de Brest.

Quel est le délais de traitement des commandes ?

Après validation bancaire, comptez un délais de 2 à 3 jours d’impression et de préparation de votre commande (pour les produits en stock uniquement – ex: tshirt blanc), même si d’ordre général les commande sont traitées le jour même quand elles sont passées avant 13h…

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.
Dans un but d’éco-responsabilité, une majeure partie de nos produits sont réalisés à la demande, après réception des commandes pour éviter une surproduction et diminuer l’impact sur l’environnement. Chez Breizh Life, tous les Teeshirts sont imprimés à la demande ce qui explique les délais de traitement.

En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier dans un délais maximum de 4 à 8 jours ouvrés. D’ordre général, les teeshirts blanc sont toujours en stock car c’est la couleur la plus vendue. De ce fait, en commandant cette couleur le délais sera extrêment court.

Dans la mesure du possible notre agent commercial s’arrangera toujours pour que vos produits soient dans un seul et même colis mais il peut arriver que nous soyons obligé de faire une expédition partielle de votre commande (aucun frais de port supplémentaires ne seront alors facturés).

Comment est envoyée ma commande ?

Suite au payement de votre achat sur Breizh-life, vous recevrez un email qui vous confirmera la bonne réception de votre commande et sa mise en impression et préparation.

Vous recevrez ensuite un autre email lorsque le ou les produits de votre commande seront expédiés.

Nous souhaitons vous satisfaire et mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais, c’est pourquoi tout nos produits sont envoyés :

– Lettre suivie : pour les envois de 1 à 2 teeshirts.
Cette livraison est effectuée avec une remise sans signature. Votre colis peut être déposé dans votre boîte aux lettres. Un lien de tracking pourra vous être envoyé par mail, ce qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre lettre. Si vous rencontrez un problème sur la livraison de votre colis, nous vous invitons à entrer en contact directement avec La Poste qui saura vous communiquer plus d’informations.

– En Colissimo : au delà de 2 teeshirts.
La remise de ce colis se fait sans signature, il peut être déposé dans votre boîte aux lettres. Un lien de tracking pourra vous être envoyé par mail, ce qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis. Si vous rencontrez le moindre problème sur la livraison de votre colis, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de notre site ou bien contacter directement La Poste qui pourra vous renseigner plus précisément sur l’avancée de votre livraison.

Ma commande a t elle été bien prise en compte ?

Après avoir passé votre commande le paiement de celle-ci est accepté par notre prestataire Stripe, vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de commande avec Votre numéro de commande, le détail des produits commandé et les adresses de facturation et livraison que vous avez indiqué.

Comment suivre ma commande ?

Vous pourrez suivre la progression de votre commande grâce à notre service de suivi en ligne, en cliquant sur le n° de suivi colis qui se trouve sur votre mail de validation de commande ou en consultant votre compte sur notre site. Si vous n’y arrivez pas contacter notre service clients par e-mail.

Ma commande arrive, comment la réceptionner ?

C’est le jour “j” : votre commande arrive, merci de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le produit est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Vérification a effectuer au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Conserver bien les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

J'ai un problème avec ma commande !

Pour tous problèmes avec une commande qui ne seraient pas exposés dans notre aide, merci de contacter notre équipe par Email afin que nous vous apportions une réponse dans les meilleurs délais.

Quand ma commande est expédiée ?

Les Produits commandés seront livrés en France métropolitaine uniquement et sont expédiés directement après le délais de traitement initial chez notre imprimeur à Brest après validation de votre paiement.

Les livraisons interviennent dans un délai moyen de 3 à 7 jours ouvrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. Le délai indiqué ci-dessus peuvent inclure les délais de marquage, de séchage, de manutention et d’acheminement de la commande Client car il est question d’impression à la demande.

Nous ferons toujours de notre possible pour réduire au mieux ces délais.

Parfois un délais supplémentaire possible de 72h dans certains cas sera à ajouter au délais initialement indiqué en cas d’approvisionnement de stock auprès du fournisseurs / imprimeur.

Nous conseillons vivement aux clients de prendre en compte les périodes de ventes importantes (comme les fêtes de fin d’année) et considérer que les délais d’acheminement par le transporteur peuvent être plus long qu’indiqué précédemment et ne dépendent pas de Breizh Life surtout en période de pandémie.

Il me manque un article dans ma commande !

Il est possible parfois que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Vérifiez votre confirmation de commande pour être sûr que vous n’avez pas plusieurs numéro de suivi. Si besoin, contactez le service client par e-mail.

C'est quoi le droit de rétractation ?

Les commandes passées par le Client peuvent bénéficier du droit de rétractation de 14 jours calendaire.
Sauf pour les impressions à la demande et/ou personnalisations particulières (Art. L 221-28 C. conso).

L’article L 121-21 de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoir que l’acheteur consommateur (à l’exclusion des professionnels) dispose pour tout achat à distance (vente par correspondance) d’un délai de 14 (quatorze) jours francs pour exercer son droit légal de rétractation, et demander l’annulation et le remboursement de sa commande.

Les Produits vendus par Breizh Life sont au départ des Produits vierges (non imprimés) personnalisés et imprimés (à l’unité) à la commande du Client par un Fournisseur/imprimeur extérieur à Breizh Lifede ce fait le Droit de rétractation ne s’applique normalement pas.

Mais comme tous le monde peut se tromper, Breizh Life accepte toutefois que vous fassiez une erreur sur la taille. Dans ce seul cas, vous pourrez nous retourner à vos frais votre commande et demander une taille différente (même dessin, même couleur de tissus). Voir sur cette page ” Comment échanger mon produit”.

Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations

Comment faire si je dois retourner ma commande ?

• Dans le cadre d’un échange :

Les Produits vendus sur le site Breizh Life sont au départ des produits vierges (non imprimés) personnalisés et imprimés (à l’unité) à la commande du Client par un Fournisseur/imprimeur, de ce fait nous ne sommes pas tenus d’échanger nos produits.

Mais comme tous le monde peut se tromper, Breizh Life accepte toutefois que vous fassiez erreur sur la taille. Dans ce seul cas,vous pourrez nous retourner à vos frais le(s) produit(s) commandé(s) et demander une taille différente (même dessin, même couleur de tissus).

Pour échanger un produit, vous devez d’abord nous contacter par email, à défaut nous ne prendrons pas en compte votre demande. vous joindrez pour l’échange produit le formulaire de retour, téléchargeable ici

L’échange retour se fait aux risques du Client.

Le décompte du délai d’échange est de 14 jours et commence le jour de réception du colis par le client (numéro de suivi et informations de livraison faisant foi).

Il vous incombera de payer les frais d’expédition en suivi pour retourner l’article à échanger. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

À réception du colis, et après vérification de l’état des produits, nous relancerons l’impression de la commande sur une nouvelle taille.

Les produits doivent être retournés (dans leur emballage d’origine intact), être en bon état et ne pas avoir été portés et/ou endommagés. Ceux qui seront incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris et annulera votre demande d’échange.

En tout état de cause, Breizh Life ne pourra être tenue pour responsable de la perte d’un colis retourné par vos soins. Dans ce cas, aucun échange, remboursement ou avoir ne sera possible.

A réception de mon colis mon produit est défectueux…

Prenez en photo le produit en question afin de mettre en avant l’aspect défectueux que vous avez constaté et contactez nous par email pour nous décrire votre soucis en y joignant la photo en pièce jointe. Nous prendrons contact avec vous afin de vous indiquer la démarche à suivre et nos intentions liées à votre demande.

Nous pourrons ouvrir un litige auprès de notre fournisseur afin d’obtenir un échange du produit à nos frais dans les meilleurs délais possible.

Les Produits jugés non conformes ou défectueux (uniquement sur preuves photographiques) seront remplacés mais Breizh Life n’effectuera pas de remboursement, elle émettra un avoir du montant du produit défectueux à utiliser sur le site www.breizh-life.fr si le client ne souhaite pas recevoir de nouveau le produit commandé initialement.

La taille ne correspond pas !

Vos produits sont personnalisés (imprimé à l’unité) à la commande, nous proposons uniquement l’échange de taille (même dessin, même tissus). Voir rubrique “Comment faire si je dois retourner ma commande ?”

N’hésitez pas à vous référer aux indications de coupe présentes dans chaque description produit.

Si la taille affichée sur l’étiquette du produit reçu ne correspond pas à celle de votre commande, merci de nous envoyer un email via notre formulaire de contact avec votre numéro de commande et la photo de l’étiquette dans le col du produit.

Si nous confirmons l’erreur, alors notre imprimeur rééditera votre commande au plus vite à ses frais en suivi.

Si la taille affichée est correcte, il peut s’agir d’une erreur de la part du fabricant. Merci de vérifier les mesures affichées sur notre site.
Si celles-ci ne correspondent pas, nous vous invitons à nous envoyer via notre formulaire de contact une photo du produit avec un mètre posé dessus afin de prouver la différence avec la mesure annoncée.

Si les mesures affichées sur le site correspondent aux mesures réelles du produit (dans une marge d’erreur fabricant de +/- 10%), la responsabilité de Breizh Life ou de ses fournisseurs ne peut être engagée.

Ne jamais nous retourner une commande directement sans nous avoir contacté par email au préalable. Ce retour ne serait pas prise en charge et vous ne pourrez faire aucune réclamation.
Merci de suivre les procédures indiquées.

Les données que je laisse sur le site sont-elles confidentielles ?

Breizh Life est un site marchand qui recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Nous traitons toutes ces informations avec la plus grande confidentialité. Veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Annuler ma commande !

Nos produits étant personnalisés (imprimé à l’unité) à la commande, une fois que votre payement est effectué l’ordre de fabrication chez notre fournisseur/imprimeur est lancée de manière automatique. Malheureusement il ne sera donc plus possible, après cette étape, d’annuler votre commande ou de la modifier. Cependant, envoyez nous quand même un mail au plus vite afin que nous contactions notre imprimeur et voir dans quelle mesure il serait possible de ne pas faire imprimer votre commande et vous rembourser.

Comment entretenir mes produits

Vous vous demandez comment conserver le plus longtemps possible la beauté de vos produits préférés ? Suivez nos conseils de lavage et d’entretien dans chaque fiches produits selon les indications.

Mais d’ordre général respectez les conseils suivants
pour tous les tissus :

Laver les tissus sur l’envers, à 30 °C maximum.

N’utiliser pas de détergents chimiques sur les objets ou tissus.

Ne pas passer les vêtements au sèche-linge.

Ne surtout pas utiliser de l’eau de javel.

Repasser les vêtements sur l’envers, à basse température et sans vapeur pour éviter que les dessins ne collent à votre fer.

Y a t il une différence de couleurs entre mon écran et l'article que je vais recevoir ?

La représentation des couleurs est aussi précise que possible mais peut varier en fonction des réglages de chaque écran.

Il est donc possible que les couleurs sur l’article que vous recevrez n’aient pas tout à fait le même rendu que sur votre écran.

Il y a plusieurs raisons à cela :

Chaque écran affiche les couleurs à sa façon, en fonction de sa qualité et de vos réglages (contraste, luminosité, intensité), les couleurs peuvent donc considérablement changer.
La couleur du textile interagit aussi avec le rendu final de l’impression.
Afin d’imprimer nos illustrations, notre fournisseur convertit les couleurs en fonction de la technique d’impression qu’il va utiliser. Cela peut donc conduire à des altérations de couleurs initiales.

Aucun article ne sera repris pour ces raisons

Quelles encres utilisez-vous ?

Nous proposons des vêtements biologiques ayant de nombreuses certifications sur notre site pour des raisons éthiques et souhaitons également des encres respectueuses de l’environnement de la part de notre fournisseur et imprimeur.

C’est donc inévitable !
Les encres utilisées par notre fournisseurs sont écologiques !

Cela signifie :

Pas de toxines dans l’encre
Aucun sous-produit animal utilisé pour créer l’encre
Sans danger pour les produits destinés aux adultes et aux enfants
Les encres de sublimation sont également à base d’eau et sans toxines.

Libellé bancaire…

Lorsque vous recevrez votre relevé bancaire vous retrouverez votre achat effectué sur Breizh-life sous le libellé “BUBBLE WEB”.

Breih Life est une marque de la société BUBBLE WEB c’est donc avec elle que vous effectuez votre commande.

Je ne trouve pas de réponse à ma question…

Alors contactez-nous par email et nous vous répondrons au mieux;-)